Léman Bleu

Actualités


29 octobre 2018 - 18h31

Les partisans de jair Bolsonaro ont foi en lui

Après 16 ans de pouvoir, la gauche brésilienne a perdu hier les élections. C’est le candidat d’extrême droite Jair Bolsonaro qui a été élu haut la main. L’élection de celui que l’on nomme parfois le « Trump des tropiques » divise la communauté brésilienne à Genève.  Reportage au Café des Charmilles.

C’est une pizzeria, mais rassurez-vous, vous êtes bien dans un restaurant Brésilien. La preuve en cuisine on grille la viande à la façon brésilienne, et on prépare les incontournables haricots noirs.

En salle, ces jeunes clients brésiliens se félicitent de l’arrivée au pouvoir de Jair Bolsonaro, le candidat d’extrême droite. Son programme libéral a fait mouche.   

Pour le pizzaiolo, lui aussi brésilien, Jair Bolsonaro incarne l’unique espoir du peuple brésilien.

Le patron du restaurant ne digère toujours pas comme beaucoup de compatriotes, les affaires de corruption qui ont impliqué la gauche au pouvoir durant 16 ans.

Les partisans genevois de Bolsonaro, ne voient pas un dictateur en lui. Ils disent avoir foi dans la jeune démocratie brésilienne qui a mis fin, Il a y 30 ans, à une dictature militaire.  

Denis Palma  

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.