Léman Bleu

Actualités


01 mars 2020 - 20h10

Les pâtes: un réel apport nutritif pour les sportifs ?

Les Jeux Olympiques de Tokyo se rapprochent chaque semaine un peu plus et la préparation des athlètes genevois s’intensifie. Et qui dit préparation, dit alimentation. Si elle peut être une des clés pour réussir et bien performer, il est important de prêter attention à son alimentation bien avant la compétition pour que celle-ci soit efficace, selon la diététicienne Sandrine Lasserre. 

En matière de nutrition, il est parfois difficile de démêler le vrai du faux. Selon Sandrine Lasserre, les aliments à proscrire dépendent de chacune et chacun. «On se prépare physiquement, mentalement mais également au niveau nutritionnel. Il faut bien connaître ses besoins, les aliments que l’on digère bien et qui nous satisfons.» La diététicienne confirme toutefois l’importance des glucides, présents notamment dans les pâtes, pour la performance sportive: «Les glucides, c’est la sources énergétique de base.»

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.