Léman Bleu

Actualités


01 décembre 2020 - 18h42

Les personnes vulnérables seront vaccinées en priorité

L’OFSP a précisé aujourd’hui les modalités de la vaccination contre le Covid-19 en Suisse. Le sérum sera gratuit, facultatif et disponible en quantité suffisantes selon les autorités. Mais il faut d’abord cibler les populations à vacciner en priorité.

La Suisse est à bout touchant. Si les autorités sanitaires n’ont encore autorisé aucun vaccin, les premières doses devraient être inoculées durant le premier trimestre 2021. Ce qui pousse le pays à affiner sa stratégie, surtout influencée par la disponibilité du vaccin.

Concrètement, les personnes à risques seront les premières à être vaccinées. Suivront notamment, le personnel soignants, les proches des personnes à risques ou encore les personnes qui se trouvent dans des institutions collectives. Viendra ensuite le tour du reste de la population.

Les autorités ont souligné que la vaccination ne sera pas obligatoire pour ces groupes, ni pour le reste de la population. Une annonce importante selon les experts.

L’Office fédérale de la santé publique n’a en revanche donné aucun indice sur le calendrier des vaccinations. Swissmedic attend des données complémentaires avant de pouvoir autoriser, ou non, les premiers vaccins.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.