Léman Bleu

Actualités


25 février 2019 - 17h54

Les policiers municipaux débrayent pour leur salaire

Les policiers municipaux de la ville de Genève ont déserté les rues cet après-midi entre 14h et 16h. Un débrayage pour protester contre la non réévaluation de leurs conditions salariales promises, mais toujours pas appliquées.

Une centaine d’agents réunis à la Maison des Associations, soit la quasi totalité de celles et ceux qui travaillent aujourd’hui. Une colère qui prend une tournure financière, un conflit avec le Conseil Administratif au sujet des salaires.

Une validation de classe salariale supplémentaire bloquée à cause de représentants du personnel de la ville qui ne siègent plus en commission. Le Conseil Administratif a proposé un nouveau processus pour débloquer la situation.

Un vote en assemblée générale du personnel de la ville de Genève ce jeudi décidera de la suite du mouvement. En attendant, un nouveau débrayage des APM aura lieu mercredi en fin de matinée.

Gilles Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.