Léman Bleu

Actualités


24 septembre 2019 - 17h46

Les primes maladie des Genevois augmenteront de 0,5%

L'annonce est tombée ce matin à Berne. Les primes maladie augmentront de manière modérée l'an prochain, 0,2% en moyenne, a annoncé le Ministre de la Santé Alain Berset. Côté genevois, si les primes restent parmi les plus élevées du pays, leur augmentation est plus faible que les années précédentes.

C’est l’une des hausses les plus faibles depuis l’introduction de la LaMal. L’an prochain, les primes maladie des Genevois augmenteront de 0,5% en moyenne. Cette hausse est de 0,2% au niveau national.

Les jeunes paieront moins

Dans la catégorie des 19-25 ans, les primes des Genevois baissent de 0,6% pour atteindre 372 francs, toujours loin de la moyenne nationale affichée à 265 francs dans cette catégorie.

Globalement, la hausse des primes reste donc modérée par rapport aux autres années, mais il reste encore du chemin à faire. En pleine campagne des fédérales, la question des primes maladie reste donc au cœur des débats.

Reste qu’un Genevois de plus de 25 ans paiera 483 francs par mois en moyenne, soit bien plus que les 374 francs de moyenne nationale.

Lea Job

 

Sur le plateau de Valentin Emery,  Romain de Sainte Marie, candidat PS au National, et Alexandre de Senarclens, candidat PLR au National, débattent de l’augmentation des primes maladie.

 Alexandre de Senarclens: « Il faut travailler sur les coûts, c’est ça qui fait augmenter les primes. »


Romain de Sainte Marie: «  La solution, c’est une caisse unique. »

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.