Léman Bleu

Actualités


11 mars 2019 - 11h12

Les repas en EMS sont appréciés par 9 résidents sur 10

88% des résidents des établissements médico-sociaux (EMS) du canton de Genève mangent bien. C’est ce qui ressort d’une enquête de satisfaction mandatée par l’Etat de Genève. La qualité du service, la présentation des repas et la texture des plats sont particulièrement appréciés avec des taux supérieurs à 90%. Autre point relevé par l’étude, il n’existe pas de différence de qualité entre les EMS qui externalisent la confection des repas et ceux qui les produisent à l’interne.

Efforts de confort

Parmi les motifs d’insatisfactions, viennent en tête des préparations trop fades, un manque de diversité et des plats pas assez chauds. La moitié des résidents interrogés trouvent d’ailleurs que la décoration et le confort de certaines salles à manger mériteraient un effort.

L’enquête, menée par l’Ecole hôtelière de Genève, a été réalisée auprès de 386 personnes en novembre dernier dans quarante établissements, soit 74% des EMS genevois.

Valentin Emery / Delphine Palma

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.