Léman Bleu

Actualités


30 mai 2018 - 18h00

Les retraites des policiers en votation

Les genevois sont appelés à voter le 10 juin prochain sur leurs forces de l’ordre et sur l’avenir de leur caisse de pension. La loi soumise au peuple vise à augmenter la contribution des policiers à leurs propres retraites.

Les pensions des policiers sont calculées en fonction du dernier salaire reçu, en moyenne, 75% de la dernière paie moyennant 35 ans de cotisations et à partir de 58 ans.

L’évolution de la carrière avec prise de grade et augmentation de salaire a une incidence sur la retraite, il s’agit du fameux rattrapage, financé actuellement à 66% par l’état.

La nouvelle loi prévoit que ce rattrapage soit à la seule charge des policiers en cas de promotion.

Avant le verdict des urnes, l’avenir des retraites des policiers passera par la cour constitutionnelle, saisie par une demande d’annulation du scrutin à cause de chiffres qui peuvent prêter à confusion dans la brochure de vote.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.