Léman Bleu

Actualités


05 juin 2020 - 20h00

Les salles de cinéma rouvriront demain

Les amateurs de pop-corn et du 7ème art ont de quoi se réjouir: les cinémas rouvrent demain. Dans les salles de Didier Zuchuat, les cinémas Empire et Ciné17, la première séance aura lieu à 10h45 tapante. Un soulagement pour une industrie qui a été complètement chamboulée par la crise sanitaire. Plus de traditionnelles nouveautés du mercredi, les sorties ont été repoussées et la production s’est retrouvée à l’arrêt. Les exploitants ont donc du faire preuve d’imagination pour la reprise, à l’image du film «Shining», qui sera diffusé en version longue sur les écrans du cinéma Empire. Pas de raison de craindre un désert cinématographique non plus, selon Didier Zuchuat. La production reprendra pendant que les films repoussés seront re-programmés. «Le public n’y verra rien du tout et le minuscule virus ne sera qu’un mauvais souvenir», affirme le cinéphile, serein. 

Il faut dire qu’après plus de deux mois sans spectateurs, le bilan n’est pas si négatif pour Didier Zuchuat. L’exploitant admet avoir profité de cette pause pour (re)découvrir certains films et faire preuve d’inventivité pour la nouvelle programmation. Sur le plan économique, il a pu compter sur le chômage partiel pour ses 13 employés. Il attend toutefois une réponse de l’Office cantonale de la culture à sa demande d’aide financière, n’ayant pas pu trouver d’accord avec le bailleur pour son loyer «plutôt cher en centre-ville».

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.