Léman Bleu

Actualités


06 mai 2021 - 17h46

Les semestrielles seront avancées d'une semaine

La direction générale de l’instruction publique a pris plusieurs mesures pour les sessions d’examens du secondaire II en fin d’année. Ces derniers seront notamment avancés d’une semaine sur le programme initial. 

Des semestrielles prévues jusqu’à une semaine avant les échéances initiales et des rattrapages dans la foulée. Le DIP a revu sa copie pour la période de fin d’année au secondaire II afin de prévenir les potentielles absences.

Une décision « prise en concertation avec tous les acteurs » nous affirme le porte-parole du DIP, Pierre-Antoine Preti. La Fédération des associations des parents d’élèves, par l’intermédiaire de sa présidente, Sophie Lhote, comprend cette prise de position malgré les conséquences.

Même son de cloche du côté de l’Union du corps enseignant secondaire, où on regrette cette prise de décision tardive.

Chaque établissement a été prévenu de la décision hier dans la journée. Les premiers examens, pour le Collège, commenceront dès le 28 mai.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.