Léman Bleu

Actualités


14 janvier 2020 - 17h47

Les "sleep-in" pour sans abris ne fermeront pas à la fin du mois

Sursis pour les dispositifs d’accueil de nuit. Les partenaires de l’hébergement d’urgence évitent la fermeture au 31 janvier.

4 lieux d’accueil pour sans-abris sur 6 devaient fermer à la fin du mois faute de financement. Un million a été accordé par la ville pour l’année 2020, contre plus du double l’an dernier. Une somme insuffisante pour héberger près de 140 personnes.

Des petites structures prêtées par l’église protestante, l’Etat et une association qui pourraient être sauvées par le canton qui a demandé la suspension de la fermeture. En contrepartie, une loi devrait être votée pour régler la question de la compétence en matière d’hébergement d’urgence.

La balle est désormais dans le camp de la ville de Genève sur la question du financement. Les associations sont satisfaites mais restent prudentes.

Le financement qui reste le nerf de la guerre pourrait passer aussi par des fonds privés.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.