Léman Bleu

Actualités


04 septembre 2019 - 20h49

Les socialistes misent sur une écologie sociale

Caroline Marti, Vice-présidente du PS et député au Grand Conseil est l'invitée de Jérémy Seydoux pour nous parler de la rentrée des socialistes. Une rentrée avec de nombreuses propositions pour leur programme, notamment au niveau climatique. Ils souhaitent : « Mettre en place des politiques en faveur du climat. » La magistrate genevoise précise : « Il y a notamment la taxe sur les billets d'avion, la promotion d'une mobilité plus douce, la lutte aussi contre certains produits agricoles qui nuisent à la biodiversité. » Toujours plus de taxes, quelles conséquences pour le pouvoir d'achat?

« Quand on parle du développement des infrastructures ferroviaires, il n'est pas question de taxes. Le parti socialiste est extrêmement attaché à développer une écologie sociale où on ne fait pas payer les efforts pour la préservation de l'environnement à tout un chacun. »

Elio Sottas

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.