Genève

Les syndicats demandent la fermeture des chantiers

17.03.2020 16h32 Rédaction

image

Mesures de semi-confinement, beaucoup de magasins fermés, mais encore des directives peu claires pour certains corps de métier, c’est le cas notamment sur les chantiers, qui restent ouverts et où les ouvriers se posent beaucoup de questions.

Ambiance pesante sur les chantiers ce matin à Genève. Des travaux qui continuent malgré une situation particulière. Les entreprises ont pour la plupart informé les employés des mesures à prendre. Une disparité constatée ce matin en visitant plusieurs chantiers. Les normes ne sont pas toujours respectées partout.

Des chantiers qui sont aussi confrontés à des problèmes d’approvisionnement de matériaux et d’absentéisme d’ouvriers dont beaucoup sont frontaliers. Disparité aussi entre des chantiers publics arrêtés comme à l’aéroport et les autres qui continuent dans un flou artistique.

Une situation suivie de près par les syndicats de la branche qui demandent au Canton la fermeture immédiate des chantiers, ce que fera le groupe Scrasa dès demain soir sur la plupart de ses chantiers.

Gilles Miélot