Léman Bleu

Actualités


12 avril 2021 - 20h20

Les taxis français bloquent les douanes

Genève durcit quant à la présence des taxis français. Réactions de Thomas Fernez, vice président de la centrale de taxis de Saint Julien, et du conseiller d'Etat Mauro Poggia. 

Lundi matin, d'interminables bouchons bloquaient les douanes de Genève. Des bouchons volontairement créés par les taxis français. La loi les autorise à travailler sur le sol suisse 90 jours par an. Ils demandent à pouvoir travailler toute l'année. « Nous ne créeons pas de concurrence. Les transports que nous effectuons sont pour les ressortissants français. Des français qui en plus consomment en Suisse. Nous l'acceptons très mal. » explique Thomas Fernez.

Quant aux autorités Genevoises, Mauro Poggia assure : « Il n'y a pas eu de changement de pratique ni de chasse aux sorcières, les autorités appliquent cette règle depuis plusieurs années. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.