Léman Bleu

Actualités


03 août 2018 - 15h24

Les téléphones portables interdits à l'école ?

Les téléphones portables pourraient bientôt être bannis de l’école obligatoire, soit de l’école primaire jusqu’au cycle. L’idée est signée Anne Emery-Torracinta, cheffe du Département de l’instruction publique. La ministre l’a annoncé sur Facebook. Elle explique que des discussions seront lancées dès cet automne avec les directions, les enseignants, les parents et les élèves. Son post fait écho à une mesure similaire adoptée cette semaine par nos voisins français.

Sollicitée pour de plus amples informations, Anne Emery-Torracinta précise que «l’usage des téléphones portables est, en principe et sauf usage pédagogique souhaité par l’enseignant, déjà interdit en classe». Selon elle, la question qui se pose donc est de savoir s’il faut aller plus loin, à savoir déposer son téléphone en entrant en classe, interdire totalement les téléphones dans l'enceinte des établissement ou encore étendre ces mesures au Secondaire II. La ministre ne compte toutefois pas aller plus vite que la musique: «J’entends mener cette réflexion avec tous les partenaires concernés».

Jérémy Seydoux

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.