Léman Bleu

Actualités


14 mai 2020 - 21h31

Les théâtres pourront-ils véritablement rouvrir le 8 juin prochain ?

Si en théorie les théâtres devraient pouvoir reprendre leur activité le 8 juin prochain, la réalité semble plus compliquée. Invités du journal, Françoise Courvoisier, du Théâtre des Amis et Aviel Cahn du Grand Théâtre portent un regard croisé sur la situation. Avec une capacité avoisinant les 1500 places, le Grand Théâtre ne pourra de toute façon pas faire salle pleine. La question se pose désormais pour les plus petits spectacles : «Le Conseil fédéral ne s’est pas du tout exprimé sur les événements en dessous de 1000 personnes.» Dans l’attente de nouvelles informations, Aviel Cahn annonce d’ores et déjà que les grands spectacles d’opéra sont annulés jusqu’à cet été. 

Quant à Françoise Courvoisier, elle déclare : «Lorsqu’on pourra redémarrer, quelles que soient les restrictions, même si on ne doit mettre que 30 personnes, on le fera.» Au-delà des perspectives économiques, c’est du côté humain qu’elle puise sa motivation: «Les gens en ont besoin, l’art est le poumon de la société.»

Elio Sottas

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.