Léman Bleu

Actualités


13 février 2019 - 17h23

Les travaux du tram à Bernex ont commencé

Le chantier de l’extension du tram à Bernex a débuté aujourd’hui. Le tracé de 2,3 km devrait être mis en service le 13 décembre 2020.

Une prolongation qui va considérablement changer la vie des bernésiens. 4 nouveaux arrêts dans le prolongement du P+R sur la route de Chancy qui voit passer près de 24 000 véhicules quotidiennement. Les travaux ont débuté par un déboisement, au total 300 arbres seront abattus, mais 500 seront replantés.

Un chantier gigantesque en 4 phases, l’élargissement de la route de Chancy côté Jura, puis côté Salève avant le tracé du tram au milieu durant l’été 2020.

Un chantier à 100 millions dont le quart est financé par la Confédération qui va permettre à Bernex de se transformer durant les 10 prochaines années et d’accueillir 1600 logements supplémentaires.

Gilles MIélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.