Léman Bleu

Actualités


25 juin 2019 - 16h29

Les vacances plus responsables ont la cote

Nicolas Ambrosetti, actif dans le domaine du voyage depuis 15 ans propose, avec son agence, des voyages sur mesure en fonction du budget et de la personnalité des vacanciers. Si l’Asie reste la destination numéro une, d’autres contrées émergent depuis quelques années.

Des régions plus accessibles par avion, comme le Groenland, et des envies d’aventure hors des sentiers battus, changent les façons de voyager.

Malgré des questionnements écologiques et l’impact local parfois néfaste des voyages. L’envie du grand large est fréquemment plus importante.

C’est là que Tourisme for Help entre en scène. Cette association ne propose pas de voyages clés en main. Mais une manière plus responsable de courir le monde.

D’ailleurs 50% des gens de passage dans ces lieux, ouverts à tous, sont des simples vacanciers. Et tout ce qu’ils consomment sur place est réinvestit localement.

Le voyage a de beaux jours devant lui. Même si les vacanciers semblent prendre de plus en plus conscience de leur impact sur la planète.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.