Léman Bleu

Actualités


07 janvier 2021 - 17h13

Les vaccinations prennent leur rythme de croisière

Après quelques couacs pour s’inscrire sur le site de la Confédération, les rendez-vous pour se faire vacciner s’enchainent. Trois centres sont à disposition à Genève. Reportage dans l’un d’entre eux aux Eaux-Vives.

Début laborieux pour les premiers vaccinés, le site de l’OFSP a réservé quelques surprises en plus d’avoir été saturé dès son lancement. Depuis 10 jours, 1226 personnes ont été vaccinées à Genève.

Ici, ce centre vaccine 400 personnes par jour, et 600 dès la semaine prochaine. Une campagne de vaccination jugée trop lente par certains, à cause notamment d’une logistique délicate avec un vaccin qui se conserve à -80 degrés, et qui peut rester 5 jours dans un frigo classique avant d'être injecté.

Dès que le vaccin Moderna, plus facile à utiliser, sera disponible, les centres de vaccination vont se multiplier, les pharmaciens et médecins de ville rejoindront le processus afin que tous ceux qui le souhaitent puissent être vaccinés d’ici cet été.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.