Léman Bleu

Actualités


03 février 2021 - 19h19

Les variants du Covid inquiètent Alain Berset

SCHWEIZ CORONAVIRUS BUNDESRAT PRESSEKONFERENZ SCHWEIZ CORONAVIRUS BUNDESRAT PRESSEKONFERENZ

Le conseiller fédéral alerte sur une « pandémie dans la pandémie. »

La Confédération a annoncé cet après-midi l’ouverture à la gratuité de la vaccination pour les diplomates et les frontaliers travaillant dans les soins. La Suisse couvrira les frais des personnes qui sont domiciliées en Suisse, mais qui ne sont pas couvertes par l'assurance maladie obligatoire. Dans la foulée, l’OFPS a annoncé la signature de trois nouveaux contrats avec des laboratoires. Notre pays devrait recevoir 17 millions de nouvelles doses, qui s’ajoutent aux 15,8 millions déjà assurées. Pour autant, cela ne rassure pas la conseiller fédéral Alain Berset, qui s’inquiète fortement des nouveaux variants. Pour lui, la situation actuelle est similaire à celle que l’on a connue début octobre, c’est-à-dire inquiétante, sans pour autant parler d’une troisième vague. L’élu a écarté tout faux espoir : « Les mesures en vigueur valent jusqu’à la fin du mois de février et avec ces conditions, il n’est pas réaliste d’imaginer un assouplissement majeur à ce moment-là. » 

Blaise Matthey, directeur de la FER Genève, a réagi : « On peut se demander si toutes les mesures en rigueur ont un sens, le jour où toutes les entreprises seront contraintes de fermer définitivement. » 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.