Léman Bleu

Actualités


02 septembre 2019 - 17h54

Les vélos doivent rouler au milieu des giratoires

Pro vélo a organisé une opération de sensibilisation à un rond-point pour rappeler que les cyclistes sont autorisés à rouler au milieu de la chaussée pour être plus en sécurité.

Les cyclistes, toujours plus vulnérables à mesure que le trafic augmente. L’an dernier, plus de 4600 cyclistes ont eu un accident sur les routes de Suisse. Ils arrivent en deuxième position après les accidents de voiture, et devant les accidents impliquant les deux roues motorisés.

Si la ville regorge de piège, les giratoires sont particulièrement accidentogènes. En cause, un mauvais placement sur la chaussée, de peur de se faire klaxonner, les vélos ont tendance à serrer l’extérieur du rond-point et se retrouvent ainsi dans l’angle-mort des voitures.

Rouler au milieu d'un giratoire, une recommandation qui figure d’ailleurs dans le code de la route, mais qu’on oublie avec la force des mauvaises habitudes.  

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.