Léman Bleu

Actualités


25 octobre 2019 - 16h55

Les vins genevois brillent au niveau national

Le monde viticole helvétique s’est réuni jeudi soir à Berne pour le traditionnel gala du Grand Prix du Vin Suisse. Une soirée qui a plutôt souri aux producteurs genevois. Parmi les 373 médailles d’or, 21 sont obtenues par des domaines du bout du lac. Mieux encore, Genève remporte trois prix spéciaux.

Marc Ramu, du Domaine du Clos des Pins, s’impose dans la catégorie Gamaret-Garanoir. Ce n’est pas la première fois qu’un vigneron de Dardagny obtient cette récompense.

Sensation d'un jeune vigneron

Mais c’est surtout Mathurin Ramu qui a fait sensation hier soir. Le jeune viticulteur du Domaine de Chafalet - 27 ans seulement - remporte deux prix pour son vin doux passerillé, dont le « Prix Découverte Elisabeth Pasquier », nouvellement créé en mémoire de l’ancienne directrice du salon du vin suisse Vinea, décédée en 2018. Ce trophée récompense le meilleur vin d’une cave qui concourt pour la première fois ou n’a plus été nominée depuis au moins cinq ans.

Le titre suprême de la Cave Suisse de l’année revient à la Cave de la Côte, grande coopérative vaudoise basée à Tolochenaz.

 

Valentin Emery / Céline Argento

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.