Léman Bleu

Actualités


21 juin 2019 - 18h05

Les voitures de collection s'exposent à Coppet

La quatrième édition du concours d’élégance suisse a démarré aujourd’hui. Durant trois jours, près de 100 voitures de collections se baladeront du côté du château de Coppet.

Un bruit de moteur, une forte odeur d’essence : pas de doute, le Concours d’élégance suisse a commencé. Ce matin, des dizaines de collectionneurs se sont retrouvés pour faire revivre un concours historique.

Pour cette quatrième édition, 90 voitures construites entre 1920 et 1985 participent au concours. Près d’un tiers des pilotes sont étrangers, principalement européens. Il existe beaucoup de contacts entre les collectionneurs du monde entier.

Malgré la compétition, ces concours sont une occasion pour tous les passionnés de se rencontrer, mais aussi d’admirer les autres voitures. Ce qui donne peut-être des idées pour le prochain achat.

Le concours durera jusqu’à dimanche et l’élection des plus belles voitures. Le modèle d’Ariane et Richard fait déjà partie des favoris aux yeux des badauds.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.