Léman Bleu

Actualités


31 janvier 2019 - 19h58

Lisa Mazzone: «C’est avant tout l’année du climat»

«C’est avant tout l’année du climat» s’exclame Lisa Mazzone. La verte est ravie des récentes initiatives en faveur de l’écologie et rappelle l’urgence découlant du réchauffement climatique. 

Malgré certaines contradictions dans le comportement d’une tranche de la jeunesse qui défile pour le climat, elle trouve «important qu’il y ait un réveil». «Il faut faire naître la réflexion à partir de ces mouvements d’émulation» déclare-t-elle.

La conseillère nationale prône «une meilleure redistribution des richesses pour arriver à une meilleure redistribution des ressources.

C’est au niveau de l’état qu’on doit agir», préconise-t-elle concernant la problématique de la pollution liée aux vols low-cost. 

Satisfaite du duo qu’elle forme avec Carlo Sommaruga avec qui elle fera campagne pour l’élection au Conseil des Etats, elle dit «penser partager des valeurs communes avec les genevois». L’écologiste rappelle notamment que les trois dernières initiatives vertes ont été plébiscitées dans le canton.

Interrogée sur sa grossesse, Lisa Mazzone dit qu’elle n’en fera pas un argument de campagne. Elle concède tout de même un côté politique à l’heureux événement. Concernant le partage des tâches elle déclare que «sans un congé parental nous n’allons pas y arriver». 

Théo Maugué

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.