Léman Bleu

Actualités


16 avril 2019 - 20h10

Lisa Mazzone: «Genève est pionnière sur la question climatique»

Lisa Mazzone, conseillère nationale verte, vient de lancer sa campagne pour le Conseil des États. La candidate met en avant l’envie de faire une campagne à l’image de Genève et de ce que cette ville apporte à la Suisse. Elle parle de Genève comme «un élan dynamique, progressiste en matière d’ouverture au monde, en terme de sensibilité sociale et environnementale». 

Mais elle ne se lance pas seule. Mazzone considère essentiel de poursuivre le partenariat avec Carlos Sommaruga, du parti socialiste. «Cela fait 12 ans qu’on siège ensemble au Conseil des États pour représenter les préoccupations des Genevoises et des Genevois, c’est essentiel de prolonger ce tandem qui fonctionne bien». Alors que le jeu politique se joue souvent seul, Lisa Mazzone insiste sur cette stratégie à deux : « On a une campagne commune et l’objectif c’est vraiment de conserver les deux sièges». De nombreux thèmes seront mis en avant durant la campagne mais la conseillère nationale verte se dit particulièrement «attachée à la question climatique». Elle ajoute que Genève «est une ville pionnière en la matière mais à Berne ça traîne encore». «Je sais qu’avec Carlos Sommaruga on peut travailler ensemble pour avoir des propositions concrètes qui permettent de répondre à cette urgence climatique», ajoute-t-elle. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.