Léman Bleu

Actualités


31 janvier 2018 - 19h07

Liste 100% féminine à l’assaut du Grand Conseil

« L’égalité hommes-femmes doit être une priorité politique ». C’est la volonté de dix-neuf candidates au Grand Conseil. Réunies sous la bannière LALISTE – une liste 100% féminine – ces femmes proviennent de la société civile et n’ont jamais exercé de mandats politiques.

 

« Nous souhaitons la parité au parlement. Avec 26 élues sur 100 députés, on est loin du compte ! », s’est exprimée l’initiatrice du mouvement, Manuela Honegger, sur le plateau du journal. Mais le programme de LALISTE va plus loin. Les candidates veulent instaurer un quota de 50% dans les instances dirigeantes des cent plus grandes entreprises genevoises, mais aussi instaurer un congé parental égalitaire, accorder le droit de vote aux permis C ou encore combattre toutes les discriminations. Un programme de gauche ? « Nous défendons des valeurs. La distinction gauche-droite, c’est aux experts de la juger» répond Manuela Honegger.

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.