Léman Bleu

Actualités


23 mai 2019 - 16h30

Magazines et vêtements sont bien plus chers en Suisse

H&M, Mango, Vero Moda…Ces enseignes ont pour point commun des prix en moyenne 25% plus élevés en Suisse que dans les pays voisins. Avec en tête du palmarès, Esprit. Plus de 30% plus cher pour un produit identique. 

Cette étude, publiée par la fédération romande des consommateurs, pointe du doigt les abus des entreprises étrangères qui profitent du pouvoir d’achat Suisse. 

Presse magazine épinglée

D’après le sondage, Marie Claire coûte 123% plus cher en Suisse qu’en France, Cosmopolitan presque 100%. Des écarts moindre sont aussi constatés sur L’express ou Le Journal de Mickey. Selon le baromêtre des prix. La plateforme regroupe des exemples criants, comme celui du magazine L’Histoire, passant de 7Euros a plus de 12 francs.

Selon Rolin Wavre, Président de la Fédération Romande des Consommateurs section Genève, l’initiative «  Pour des prix équitables » sur l’ilot de cherté pourrait, si elle est adoptée, améliorer cette situation.

 

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.