Léman Bleu

Actualités


01 mai 2020 - 17h51

Manif du 1er mai confinée

Le traditionnel cortège du 1er mai n’a pas eu lieu en raison de la pandémie, mais les syndicats ont tout de même tenu à fêter cette journée de revendications des droits des salariés. Ils ont fait un tour de ville avec plusieurs prises de paroles.

En mai, fais ce qu’il te plait, sauf si tu es confiné….Voilà en résumé pour le décor, moins bruyant que l’an dernier sur le pont du Mont-Blanc qui était pratiquement désert. Les banderoles habituellement brandies ont été accrochées sur le parapet.

Manifestation interdite, regroupement limité, les syndicats ont donc enchainés les prises de paroles, et ont invités plusieurs salariés à venir faire entendre leur voix.

Un 1er mai particulier dans la forme, mais toujours aussi vindicatif sur le fond. Un tour de ville qui s’est donc terminé sur l’ile Rousseau, tout un symbole pour une nouvelle ère qui appellera peut-être un nouveau contrat social.

Gilles Miélot

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.