Léman Bleu

Actualités


18 octobre 2019 - 19h28

Manuel Tornare: «Nos animaux domestiques font partie de nous»

Tout jeune retraité du Conseil national, Manuel Tornare était l’invité du plateau de Geneva Show pour retracer, avec Jérémy Seydoux et Valentin Emery, 44 ans de mandat politique. Difficile d’ignorer le sujet des animaux, et plus particulièrement des chiens, avec cet amoureux de la nature. A la disparition de son fidèle compagnon Spocky, qui fut même la star d’un sketch de La Revue, le conseiller national avait reçu beaucoup de messages de sympathie de la part d’élus et même de deux conseillers fédéraux. Aujourd'hui, Manuel Tornare se réjouit de faire entrer dans sa vie une nouvelle chienne, Tosca, bien que cela puisse faire rire autour de lui, et au risque de passer pour «un papy  qui aime les animaux». 

S'il relativise la mort d’un animal de compagnie, l'homme politique rappelle toutefois que ces disparitions peuvent être très douloureuses. «Les gens qui n’ont pas eu de chat ou de chien ne comprennent pas. Nos animaux domestiques font partie de nous, ce sont des êtres qui nous accompagnent.»

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.