Léman Bleu

Actualités


30 août 2019 - 19h48

Mary-José Knie: "Un animal qui n'est pas heureux, ça se voit"

À Genève, en août, il y a deux types de rentrées. Celle des écoliers dans les cours de récréation et celle du chapiteau de Knie sur la Plaine de Plainpalais. Mais cette année, le célèbre cirque helvète fête ses 100ans avec une tournée spéciale et un chapiteau entièrement neuf.

Jérémy Seydoux et Valentin Emery se sont entretenus avec Mary-José Knie sous ce nouveau chapiteau. L’occasion d’aborder les nouveautés et notamment la présence des animaux qui se fait toujours plus rare. Si l’effectif de la ménagerie diminue, et particulièrement en ce qui concerne les animaux exotiques, c’est avant tout par volonté d’aller de l’avant. Knie est centenaire mais continue de vivre avec son temps. Cependant, pour Mary-José Knie, ce n’est en aucun cas car le monde du cirque est irrespectueux des animaux.  Selon elle, les chevaux, à Knie, sont d’ailleurs très beaux et reçoivent même les éloges du Roi du Maroc. « Un animal qui n’est pas heureux, ça se voit ».

Egalement interrogée sur les relations qu’entretient la famille Knie avec les organisations de défense des animaux, Mary-José Knie affirme que le dialogue est bon, sauf avec quelques associations qu’elle qualifie d’«extrémistes».

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.