Léman Bleu

Actualités


06 août 2020 - 17h12

Masques, les nouvelles recommandations

L’Office fédérale de la santé publique déconseille le port du masque en tissu pour les personnes qui présentent des symptômes d’infections aigues des voies respiratoires. Pour le reste de la population l’OFSP laisse le libre choix entre masque jetable ou en tissus. 

Le port du masque jetable pour les personnes malades

Doit-on porter un masque en tissu ou un masque jetable ? Sur son site internet l’office fédérale de la santé publique préconise le port du masque jetable pour les personnes malades, car une fois portés ils sont contaminés et doivent donc être jetés après chaque utilisation. 

Les masques FFP pas pour un usage privé

Concernant les masques de protection respiratoire de type FFP, la Confédération recommande de ne pas les utiliser pour un usage privé. Ces masques ne filtrent pas l'air expiré et peuvent même propager le virus. 

Liberté de choix pour le reste de la population 

Pour le reste de la population, l’office fédérale de la santé publique laisse le choix à population entre masque jetable ou son équivalent en tissu réutilisable. A Genève, le masque jetable a la faveur de la population.  

129 milliards de masques utilisés chaque mois

Omniprésent, le masque jetable s’annonce comme un enjeu écologique. Selon Greenpeace, environ 129 milliards de masques sont utilisés chaque mois durant la pandémie.

Denis Palma

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.