Léman Bleu

Actualités


12 juillet 2019 - 13h50

Massimo est prêt à donner le maximum au Triathlon

Cinq formats auront lieu pour cette 30ème édition du triathlon de la tour de Genève,

les 13 et 14 juillet prochains. Standard, short, découverte courses juniors et la nouveauté ; le Half. Et pour ce faire, une bonne préparation en amont est nécessaire.

D’une discipline à l’autre, les transitions vont être cruciales. Pour Massimo Pham, la gestion de son matériel va donc jouer un rôle clé dans le gain de temps de ces épreuves. En préconisant d’une part l’achat de matériels adaptés et d’autre part, la réflexion quant à l’emplacement de ses propres affaires.S’en suit, une phase d’entrainement physique ainsi qu’une gestion de ses efforts.

Pour lui, l’entrainement est quotidien afin de parcourir cette distance olympique de 1500 mètres nage, 40 km de vélo et 10 km de course à pied. Avec ces chaleurs, il faudra penser à bien s’hydrater et à manger pendant le parcours.

Pour terminer, un bon repas de féculents la veille sera idéal afin d’apporter des sucres lents tout au long de l’effort.

Arnaud Urfer

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.