Léman Bleu

Actualités


06 décembre 2019 - 17h01

Master Chef Senior, le duel culinaire en EMS

15h au restaurant des Lauriers. La compétition est lancée. Deux équipes de deux EMS s’affrontent dans deux heures de combat culinaire. Première étape du menu, des ravioles de foie gras. 

Une première pour Lucie, résidente de l’EMS Stella, et son acolyte Malika. Ingrédients et ustensiles, tout est là pour les candidates. Il ne s’agit pas que de suivre la recette de base, mais de laisser libre court à sa créativité. 

Deux heures pour deux recettes

En face la concurrence est rude et les 60 premières minutes sont vite passées. Le jury peut déguster les premiers plats. Et comme dans l’émission éponyme, les candidats de ce Master Chef Senior sont jugés selon certains critères.

A peine de le temps de reprendre son souffle et la deuxième partie du concours est lancée : la confection de pains d’épices. 

Rester concentrer... coûte que coûte

Malika et Lucie ont de l’avance… mais gare aux couacs. L’équipe de l’EMS Stella a oublié la levure… et les épices du pain d’épices. A 30min de la fin du chrono, il faut retravailler toute la pâte. Heureusement que le chef veille au grain…

Au terme des deux heures. Le moment fatidique a sonné. L’équipe adverse de l’EMS des Lauriers repartira donc avec la coupe et le premier prix : une dégustation de fondue à bord d’un tuk-tuk. 

Malika et Lucie loupe de peu la victoire mais remportent un beau souvenir et un moment plein de complicité. 

 

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.