Léman Bleu

Actualités


08 mai 2018 - 09h24

Match théâtral autour de l'impro

Les matchs d'impro fleurissent partout en Suisse. La compagnie LesArts existe à Genève depuis 15 ans. La troupe de professionnels est en ce moment en plein championnat. La deuxième demi-finale avait lieu jeudi 3 mai.

L'équipe rouge se confrontait à la verte, avec deux comédiens par équipe. Seul le maître de jeu François Briard avait une vue en avance sur le spectacle, car ce dernier a choisi les thèmes d'improvisation, ainsi que leur durée et les consignes liées à chaque sketch, comme par exemple changer de phrase à chaque coup de sifflet de l'arbitre. 

C'est l'équipe rouge, constituée de Sarkis Ohanessian et Julien Sonjon qui est sortie gagnante. 

"Ces comédiens sont des professionnels", rappelle le directeur de la compagnie Tony Romaniello. Et d'ajouter : "le public aime ce genre de spectacle car ils viennent presque voir des copains ici, et non du théâtre avec un grand T". 

La finale est prévue le 31 mai. Les billets sont partis comme des petits pains. 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.