Léman Bleu

Actualités


16 janvier 2019 - 19h23

Maudet divise le PLR

La victoire de Pierre Maudet a engendré ce matin des conséquences: la première, la démission de l’ancien député Daniel Zaugg du PLR Genevois. Il l’a annoncé avec fracas dans sur son blog. 

Ce vote favorable à Pierre Maudet n’a lui pas inflechi la position du PLR Suisse. "Pierre Maudet doit démissionner." Sa président Petra Gössi, l’a clairement réitèré à la presse:

" Moins de la moitié des membres présents a soutenu Pierre Maudet. L’Assemblée de mardi soir a surtout mis en avant le fait que Pierre Maudet, de par son comportement, divise et nuit au PLR Genève. Cette décision ne change en rien les points qui sont déterminants pour nous. Le PLR Suisse maintient par conséquent sa demande de démission du 28 novembre 2018. La confiance a été durablement détériorée."

Dangereusement divisé, le PLR genevois doit maintenant se trouver un nouveau président et une nouvelle équipe dirigeante. Le Nom du député Murat Alder circulait hier soir hier soir dans les couloir d’Uni-Dufour pour remplacer Alexandre de Senarclens. Celui de Natacha Buffet-Desfayes pour assurer la fonction de vice-présidente.  

La nommination de la la nouvelle présidence du PLR devrait se dérouler en assemblée générale du PLR autour du 15 mars.

Denis Palma

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.