Léman Bleu

Actualités


14 octobre 2020 - 19h48

Mauro Poggia appelle à la responsabilité individuelle

«Je crois qu’on est sur le chemin du 13 mars.» Le constat est alarmant, le nombre de personnes testées positives au Covid-19 ne cesse d’augmenter ; plus de 300 aujourd’hui. «Il faut que la responsabilité individuelle reprenne le dessus» déclare Mauro Poggia. «Le problème se déplace, on ferme les boîtes de nuit et certaines personnes trouvent le moyen de faire la fête différemment.» Face à cette recrudescence du virus, le gouvernement serre la vis. Désormais, les regroupements privés de plus de quinze personnes devront respecter des mesures sanitaires strictes. Port du masque obligatoire, séparation des invités, lavage régulier des mains, etc. Le respect de ces consignes incombera à l’organisateur de l’évènement. «Les mesures que nous prenons actuellement sont là pour éviter de devoir en prendre de beaucoup plus strictes à l’avenir.»     

Autre information qui tourne actuellement, la Covid-19 serait transmissible par aérosol. Le respect des distances de sécurité ne serait ainsi plus suffisant pour éviter la contamination. Le gouvernement et le corps médical suivent attentivement l’évolution du virus. «Les spécialistes médicaux sont toujours au taquet» confie le conseiller d’État.  «On est en train de mettre au point un test rapide plus fiable que les tests sérologiques. Nous allons certainement pouvoir remplacer une partie de la quarantaine par des tests rapides.»

Elio Sottas

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.