Genève

Mazzone et Amaudruz: Quelle priorité pour la prochaine législature?

27.10.2019 20h19 Rédaction

image

37'923 voix contre 9’243. Ce sont les scores de Lisa Mazzone (Verts) et de Céline Amaudruz (UDC) lors du premier tour des élections au Conseil des états, dimanche dernier. Bien que l’écart semble parler de lui-même, l’UDC maintient sa candidature pour le deuxième tour et les deux femmes s’affronteront dans les urnes le 10 novembre prochain. Avant cette date butoire, Lisa Mazzone et Céline Amaudruz étaient ce soir sur le plateau de Pascal Décaillet. Elles ont évoqué la cause prioritaire qu’elles défendront au national ou aux états, en cas d’élection. 

 

La candidate des Verts se battra pour la jeunesse, puisqu'elle affirme que son défi principal sera celui du climat. «J’ai envie que la génération future puisse se projeter et avoir un avenir. À nous de trouver des solutions maintenant», déclare Lisa Mazzone.

Céline Amaudruz, elle, reste fidèle à ses convictions initiales puisqu’elle rappelle sa motivation première en entrant à l’UDC : éviter l’adhésion de la Suisse à l’Union Européenne. La candidate se battra donc contre l’accord-cadre qui se négocie entre Berne et Bruxelles. Son autre combat, la sécurité de la femme. «Je ne fais que de déposer des textes pour qu’il y ait des circonstances aggravantes en cas d’acte de violence sur une femme. Et ça, c’est vraiment le cœur qui parle.»

 

Léa Frischknecht