Léman Bleu

Actualités


26 septembre 2020 - 17h40

McSorley et Genève-Servette, c’est terminé

Selon nos informations, Chris McSorley ne fait officiellement plus partie du Genève-Servette Hockey Club. Aucun terrain d’entente n’aurait été trouvé pour poursuivre l’aventure. Le Canadien avait dû quitter son poste de Directeur sportif le 1er août 2020, remplacé par Marc Gautschi.

«No comment»

Contacté, le principal intéressé n’a pas souhaité commenter cette information.

Plusieurs interrogations restent toutefois en suspens. Rien ne dit si cette décision s’est faite de manière commune ou unilatérale. La réponse à cette question pourrait augurer de ce qu’il va advenir ces prochaines semaines.

L’avenir de l’Ontarien est aussi incertain. Un temps proche du Lausanne HC, McSorley pourrait-il rebondir au sein d’un autre club du pays ?

La fin de 19 ans d’histoire commune

Chris McSorley et Genève-Servette, c’est une longue histoire d’amour. Le Canadien est arrivé aux Vernets en 2001. Sur le banc des Aigles, McSorley replace Genève sur la carte du hockey suisse. Il fête une promotion en 2002, puis deux finales de championnats en 2008 et 2010. En 2013 et 2014, son équipe signe un incroyable doublé en Coupe Spengler, avant d'échouer dans la conquête d’un trophée national en perdant la finale de la Coupe de Suisse 2017.

Ces dernières années, l’histoire d’amour avait été troublée. McSorley avait été éloigné du banc lors de la saison 2017-2018. Revenu la saison suivante, il avait ensuite été remplacé par Patrick Emond, avant d’être remercié de son poste de Directeur sportif. Depuis la reprise du club par la Fondation 1890, des divergences opposaient Chris McSorley et la nouvelle direction.

Au total, Chris McSorley est resté entraineur principal du GSHC pendant 17 ans. Il a œuvré au sein de l’équipe dirigeante du club pendant 19 ans.

V. Emery / P. Pillet / V. Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.