Léman Bleu

Actualités


20 mai 2020 - 20h09

Me Jordan: «Il est nécessaire de cadrer ce qui se passe devant la Cour des comptes»

La Cour des comptes a-t-elle bâclé son travail ? Un rapport épinglant les gestions du personnel de la mairie du Grand-Saconnex s’avère truffé d’irrégularités. Pire encore, une partie du document serait un copié-collé d’un autre rapport.  Invité du journal, Me Jordan, avocat de la mairie, déclare: «48% de ce rapport correspond à celui d’une autre commune.» Autre problème, « des reproches mensongers qui sont faits aux Conseillers administratifs ou à des hauts cadres de l’administration.» Des erreurs qui ne sont pas sans conséquences explique-il et notamment pour la réputation des politiques visés. 

L’avocat genevois dénonce un trop grand laxisme autour de l’institution: «Il est nécessaire de cadrer ce qui se passe devant la Cour de comptes. Elle ne peut pas dans son coin procéder à des auditions sans devoir respecter certaines règles de procédure.» 

Elio Sottas

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.