Léman Bleu

Actualités


22 mai 2018 - 16h17

Mêler l'art et la technologie

"J'ai toujours été intéressé par la technique et par le fait de travailler en studio." Ben Zuccone est un jeune producteur de musique de 29 ans. Mais avant de se lancer dans ce métier, il composait ses propres morceaux: "J'ai commencé par le clavecin, puis j'ai fait de l'impro jazz et hip-hop au conservatoire", raconte-t-il. 

Au départ, il travaillait dans son appartement, à Onex. Mais il y a trois ans, avec deux collègues, ils ont ouvert leur propre boite de production dans le canton de Vaud. "On a commencé à Aubonne, dans une vieille boucherie." Aujourd’hui, Gimmemusic produit des morceaux pour les publicités ou pour certaines chaînes de télévision. Et lorsque Ben Zuccone décrit le rôle d’un producteur, c’est avec une pointe de passion dans la voix : "C’est une personne qui met en commun plein d’artistes pour créer un album ou un morceau de musique. C’est un peu un cuisinier qui va utiliser des ingrédients de très bonne qualité pour en faire un bon produit fini."

Lea Job

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.