Léman Bleu

Actualités


17 mars 2020 - 19h27

Mesures difficile à faire respecter à l’aéroport de Genève

Depuis hier sur les réseaux sociaux, les Genevois s’étonnent de voir des gens agglutinés devant les magasins fermés à l’aéroport de Genève, alors même que des mesures de sécurité sanitaires sont prises au niveau national. 

Billet obligatoire

Genève Aéroport a déjà pris des premières mesures. Désormais, tous les passagers souhaitant accéder à l’aéroport doivent détenir un billet valide. Il n’empêche que des attroupements sont difficilement évitables. Ce weekend notamment, où bon nombre de voyageurs souhaitant rentrer chez eux se sont retrouvés en même temps dans l’enceinte.  

Pas de reportage

Cet après-midi, nous aurions dû réaliser un reportage à l’intérieur de l’aéroport. Mais au dernier moment, la direction nous en a refusé l’accès. Elle s’explique. « Trois bagages abandonnés, survenus simultanément juste avant votre arrivée, nous ont conduit à vous demander de revenir filmer plus tard, pour des raisons de sécurité et pour éviter de créer plus d’inquiétude inutilement. Nous vous remercions de votre compréhension. »

Apéros devant l'aéroport

Nous sommes donc restés devant l’aéroport, où une centaine de passagers attendait leur vol. L’ambiance est pour le moins étrange, presque festive. Certains profitent du soleil, d’autres boivent des verres en groupe.

A noter que lundi, le Conseil d’Etat a précisé que les distances de sécurités interpersonnelles étaient valables dans les gares et les aéroports. 

Lea Job

Interview du Directeur général de Genève-Aéroport

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.