Léman Bleu

Actualités


09 octobre 2020 - 18h12

Mesures sanitaires drastiques pour les Automnales

Les Automnales se tiendront du 13 au 22 novembre à Palexpo, l’entrée sera gratuite et sur inscription. Les mesures sanitaires seront draconiennes, mais pour autant beaucoup s’interrogent sur la tenue d’une telle manifestation en intérieur alors que d’autres en plein air comme le marché de Noël ont été annulées.

410 stands prévus durant 10 jours avec les annexes habituelles, stock armée, salon du mariage, exposition féline et arvinis entre autre. Un bon bol d’air pour Palexpo qui avait dû tirer la prise en pleine préparation du salon de l’auto. Les mesures sanitaires ont été présentées et validées par la médecin cantonale début juillet.

Le marché de noël, la course de l’escalade, le cortège, pourtant en plein air, mais annulés à cause de contraintes plus délicates en matière de distanciation et de traçage.

Pour les Automnales, pas de problèmes non plus pour la mise en quarantaine des exposants en provenance de France et d’Italie.

Reste l’incertitude du temps, un mois c’est une éternité pour la covid, d’ici mi-novembre beaucoup de choses peuvent changer. L’an dernier, le salon avait accueilli 162 000 personnes, une jauge qui devrait être aux antipodes cette année.  

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.