Léman Bleu

Actualités


03 février 2021 - 09h11

Métiers du tourisme en panne, étudiants confiants

Si beaucoup d’étudiants ont le sentiment de voir leur horizon se boucher en raison de la crise sanitaire, d’autres au contraire ont des opportunités et paradoxalement dans des secteurs à l’arrêt actuellement. C’est le cas des élèves de l’école Tunon à Genève qui forme aux métiers de l’aérien, de l’hôtellerie, du luxe et de l’événementiel.

Des cours à distance, et des examens en présentiel, les écoles privées semblent mieux surnager que les universités dans le marasme actuel. Ici, une trentaine d’élèves suit des cours dans des secteurs qui pour l’instant sont en panne, tourisme, évènementiel, accueil et hôtellerie.

Les ¾ des étudiants ont trouvé un stage et beaucoup veulent prolonger leurs études au maximum pour échapper le plus possible à la crise.

Confiants en l’avenir malgré un apprentissage chamboulé, leur domaine d’activité reste porteur d’espoir.

Le secteur mondial du tourisme a perdu 1300 milliard de dollars l’an dernier, il voudra sans doute se refaire en offrant de nouvelles opportunités à ces jeunes étudiants.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.