Léman Bleu

Actualités


12 octobre 2020 - 18h00

Mobilitri, la déchèterie ambulante pour la Rive Gauche

Que faire des déchets encombrants et spéciaux lorsque l’on vit sur la Rive Gauche ? Jusqu'à présent, il fallait se déplacer jusqu'à la Praille. Une solution a été présentée ce matin: Mobilitri, une déchèterie ambulante.

Situé dans la commune de Présinge, ces containers amovibles et itinérants se baladeront sur la Rive Gauche du lundi au vendredi entre 15h et 19h, ainsi que le samedi matin.

Le but : éviter aux particuliers et entreprises de devoir se déplacer sur les 3 autres espaces de récupération cantonal, soit à la Praille, Bernex ou Bellevue.

Mobilitri est soutenu financièrement par le Canton à hauteur de 600'000 francs pour 3 ans. Un projet pilote qui pourrait se généraliser sur d’autres communes, comme à la Praille où l’actuel espace de récupération, géré par les SIG, n’est exploitable que jusqu’en 2022.

Les habitants de la Rive Gauche auront accès à cette déchèterie itinérante dès le 2 novembre.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.