Léman Bleu

Actualités


07 janvier 2020 - 17h24

Municipales 2020 : Les enjeux à Gy

Objectif municipales. Premier rendez-vous dans notre tour d’horizon des communes genevoises avec la plus petite commune du canton, Gy. Quels enjeux, et quel profil pour la nouvelle mandature ? Eclairage.

Gy, à l’est du canton, 484 habitants, un maire, deux adjoints, et 9 élus au conseil municipal. Après 9 ans à l’exécutif, d’abord en tant qu’adjoint, le maire sortant a décidé de ne pas se représenter après un mandat, pour des raisons personnelles. Ancien enseignant à mi-temps, et agriculteur, Gérald Meylan n’a pas connu de divergences politiques.

Seul candidat déclaré à la mairie, Antoine Cornut l’actuel adjoint est de fait le prochain maire. Il n’y aura même pas de bulletins imprimés à son nom.

Les enjeux pour Gy, avec un budget annuel de 2,3 millions, sa démographie, loin d’être galopante, il faut tout de même répondre à la demande, et créer du logement, des petits immeubles qui ne perturbent pas l’équilibre du village. Prévoir aussi les besoins en infrastructure notamment autour de l’école.

Le seul enjeu politique sera de renouveler pour moitié le Conseil municipal, avec 4 élus qui ne se représentent pas. 3 listes seront en lice, dont celle du futur maire.

Gilles Miélot

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.