Léman Bleu

Actualités


11 mars 2020 - 18h05

Municipales à Annemasse : La jeunesse face à l'expérience

Trois candidats à Annemasse, dont le maire sortant Christian Dupessey, en course pour un troisième mandat consécutif.

Annemasse, sa gare, son tram, la cité haut-savoyarde est passée dans une autre dimension depuis décembre dernier, portée durant ses douze dernières années par son maire Christian Dupessey.

La commune qui a longtemps souffert de son image, a multiplié les travaux, mais peine encore à trouver son équilibre. Egalement président d’Annemasse agglo, le maire veut renforcer les liens avec sa voisine Genève.

Le socialiste Christian Dupessey est challengé par deux jeunes candidats, dont le conseiller municipal d’opposition Maxime Gaconnet.

Plus jeune encore, le candidat porté par le rassemblement national, 28 ans, veut introduire la démocratie participative et bousculer le maire sortant.

Avec 55% d’abstentions lors des dernières élections, le défi sera de mobiliser les électeurs, et notamment les seniors dans un contexte sanitaire particulier.

Gilles Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.