Léman Bleu

Actualités


03 mars 2021 - 18h10

MyStetho, la télémédecine pour les animaux

Des consultations vétérinaires à distance, directement depuis son smartphone, c’est ce que propose un cabinet genevois. Un stéthoscope connecté permet même d’analyser les battements du cœur de votre animal depuis chez vous.

Voici scotch, 8 ans, en pleine forme, il n’est pas au bout du rouleau, mais a parfois des soucis de santé bénins qui inquiètent sa propriétaire. Plutôt que de prendre rendez-vous à la moindre angoisse, elle a trouvé une solution grâce à cette application.

Des questions ou des photos envoyées comme un simple échange de sms à un réseau de vétérinaire qui peut poser un premier diagnostic.

MyStetho, une application et un stéthoscope miniature utilisable par les particuliers pour envoyer les battements du cœur de son animal aux professionnels de santé.

Moins cher donc qu’une visite en cabinet, avec un vrai suivi médical. Une solution qui a déjà séduit plus de 700 utilisateurs en suisse romande.

G.Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.