Léman Bleu

Actualités


29 avril 2020 - 19h51

Nathalie Fontanet appelle à la solidarité avec le privé

Depuis lundi et le début du déconfinement, c’est un parfum de reprise qui plane sur Genève. A l’instar de L’État de Genève, certains secteurs ont été autorisés à reprendre partiellement ou complètement leur activité en présentiel. Invitée du journal, Nathalie Fontanet explique: «Le télétravail reste privilégié, mais on a fait revenir les personnes qui ne pouvaient pas délivrer ou participer à la délivrance de prestations à la population en télétravail.» 

Si près de 80% des fonctionnaires de l’État n’ont, durant cette crise sanitaire, pas pu se rendre physiquement sur leur lieu de travail, la conseillère d’État tient à rappeler: «Les collaborateurs ont travaillé. » Seule différence notable avec le reste des travailleurs genevois: la garantie pour les fonctionnaires de toucher leur salaire à la fin du mois. A ce titre, Nathalie Fontanet, en vertu d’un principe de solidarité, appelle la fonction publique à «consommer local et dépenser leur revenu pour relancer notre économie. On a besoin d’eux, de leur pouvoir d’achat qui lui est indemne.»

Elio Sottas

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.