Léman Bleu

Actualités


03 novembre 2019 - 18h58

Nathan prend le lead du plateau des sports

Nathan a bientôt 16 ans. Son rêve: devenir journaliste sportif. L'association Make a Wish, qui réalise les voeux des enfants atteints de maladie grave, a donc contacté Léman Bleu. L'espace d'un week-end, le jeune Valaisan a endossé le rôle de journaliste de sport. Samedi, il a assisté au match des Lions de Genèce face au BBC Nyon, et est venu le présenter en plateau. 

 

Le commentaire de match de Nathan 

LES LIONS PEINENT A RUGIR FACE AU BBC NYON 

Samedi 2 novembre. Les Lions de Genève affrontent le BBC Nyon. Du côté genevois, la dynamique est plutôt bonne avant le début du match, et pour cause, ils sont invaincus depuis le début de championnat. Du côté nyonnais en revanche, l’ambiance n’est pas au beau fixe : depuis le début de la saison, le BBC Nyon ne s’est imposé que deux fois. De plus, le club a essuyé le remerciement de Jordan Stevens, mercredi dernier.

Après quelques minutes d’échauffement, le coup d’envoi est donné. Comme on pouvait s’y attendre, les Lions prennent rapidement le dessus sur des Nyonnais un peu brouillon.

Le BBC Nyon remonte 

Après quelques minutes cependant, la balance se rééquilibre. Les hommes de Chuck Adnane baissent leur garde, et le BBC Nyon en profite pour revenir dans la partie. A la fin du premier quart-temps, le score est de 21 à 19 en faveur des Lions.

De retour sur le parquet, les Vaudois reviennent avec de très bonnes intentions. Loin d’être intimidés par le leader genevois (et le public ?), les hommes d’Alain Attalah prennent leurs aises face aux Genevois durant le 2ème quart-temps. 

A la mi-temps, le score est de 41 à 40 en faveur des Lions, mais la prestation des néo-promus est réellement encourageante et intéressante.

Les Lions reprennent le lead du match 

Avant d’entamer le troisième quart-temps, l’issue de ce match est encore inconnue ; le match est serré et plaisant à suivre. Après la pause cependant, les Lions font valoir leurs qualités et prennent rapidement l’ascendant sur des Nyonnais qui peinent à se montrer à leur avantage. A la fin du troisième quart-temps, 12 points séparent les deux équipes, le score est de 66-54.

Lors du dernier quart-temps, les Genevois enfoncent le clou, alors que dans le même temps, les Nyonnais sont incapables de rehausser leur niveau de jeu. Score final, 91-64 en faveur des Lions de Genève.

Match encourageant pour le BBC Nyon face à l’ogre genevois, qui avec cette victoire, confirme sa place de leader en ce début de championnat. Malheureusement pour les Nyonnais, ils ont manqué de fraicheur en seconde mi-temps et n’ont rien pu faire face au réveil des Lions.

Grâce à cette victoire, les Genevois restent en tête du championnat, ex-aecquo avec Fribourg Olympic, qu’ils affronteront dans deux semaines. Nyon, de son côté, stagne à la 9ème place, et devra se battre jusqu’au bout pour sauver sa place dans l’élite du basket suisse.

Prochains matchs pour les deux équipes ; les Lions se déplaceront à Monthey le 9 novembre prochain. De son côté, le BBC Nyon accueillera les Lugano Tigers dans son antre le 10 novembre prochain à 16h.

Nathan Wenger

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.