Léman Bleu

Actualités


13 mars 2019 - 11h39

Neuf nouveaux athlètes rejoignent le Team Genève

«Le sport genevois évolue», tel est le constat de Jérôme Godeau, responsable du Team Genève. Cette structure, mise en place en 2012 dans le but «d’entourer les espoirs genevois pour leur permettre de se qualifier pour les grandes compétitions internationales», s’est enrichie de neuf nouveaux athlètes. 

Malgré les années, «les critères n’ont pas changé», explique Jérôme Godeau. Les sélections se basent uniquement sur les critères sportifs : «on veut que les athlètes soient les meilleurs à leur niveau».

En échange des 8000 CHF reçu par année, les sportifs se doivent également de collaborer avec la structure pour «aller à la rencontre de la population».

Le Team Genève facilite également les échanges entre les athlètes plus rodés et les plus jeunes. «Ça arrive souvent qu’ils aillent boire un verre entre eux sans qu’on soit convié», plaisante le responsable, «c’est comme une famille».

Théo Maugué

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.