Léman Bleu

Actualités


07 mai 2019 - 19h31

Noël Constant : «la précarité s’aggrave à Genève»

En avril dernier, 200 tentes ont été déployées sur la plaine de Plainpalais pour dénoncer la fermeture des abris d’urgence. Aujourd’hui, Noël Constant, directeur de Carrefour-Rue poursuit la lutte contre la précarité. «Beaucoup de Genevois ont de la peine à s’en sortir», explique le directeur. Avant d’ajouter que « la précarité à augmenté d’environ 30% depuis quelques décennies». Et elle «touche tout le monde» explique-t-il, même si certains refusent encore des abris et passent la nuit dehors.

Mais tôt ou tard, la plupart semblent s’en sortir. D’après une étude publiée par Carrefour-Rue, la majorité des sans-abris arrivent à trouver des solutions après une année en moyenne. Mais cela ne suffit pas selon le directeur. Il encourage fortement les quartiers à créer des petites structures pour les accueillir: «il faut arrêter d’entasser les gens». Quant aux politiciens concernés par ces politiques publiques, Noël Constant dit «qu’ils sont conscients quand on approche des élections».

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.